Sélectionner une page

Une vidéo d’entreprise, c’est une présentation claire et concise de votre activité, qui sera accessible sur votre site internet et sur les réseaux sociaux. Dans un monde de course permanente contre la montre, la vidéo va ouvrir facilement et rapidement les portes de l’entreprise, et séduire le spectateur, c’est-à-dire le client potentiel.

1/ Définissez les objectifs de votre vidéo

Il faut d’abord définir les objectifs de votre vidéo. Ce petit film va être un outil de communication, au service d’un esprit d’entreprise, d’une présentation de collaborateurs ou de locaux, du lancement d’un produit, ou d’un événement. Tout dépend du but choisi.

2/ Mettez-vous à la place de l’internaute

C’est la clé. Votre présentation ne doit être ni compliquée, ni chronophage, et doit capter l’attention de bout en bout.

Vous devez donc avoir une idée précise du public ciblé, pour lui présenter une vidéo courte, rythmée, avec un vocabulaire qu’il saura entendre.

3/ Faites appel à un professionnel

Il est indispensable de faire appel à un professionnel. Il aura les moyens techniques adaptés, et le savoir-faire qui va avec.

Votre entreprise ne peut se satisfaire d’une vidéo brinquebalante et approximative. Sur le net, les films réalisés dans de mauvaises conditions d’image, de lumière, de son, et de cadrage, avec un message ennuyeux, sont légions. C’est l’occasion de vous démarquer des autres.

Rien n’est pire qu’une mauvaise vidéo, qui ternira durablement l’image de votre entreprise à l’extérieur, n’en montrera pas les qualités, et laissera même des traces sur la motivation interne de vos collaborateurs. C’est votre image, vous ne devez pas la brader !

Pour trouver la bonne équipe de prestataires, demandez à voir leurs précédentes réalisations. Vous saurez tout de suite le niveau des prestations proposées.

Une vidéo d’entreprise, c’est un bon moyen d’obtenir de nouveaux clients, mais aussi un outil efficace pour donner une image positive et moderne de l’entreprise filmée.

Rassurez-vous, si vous habitez une grande ville ou la capitale, vous n’aurez pas de mal à trouver un bon prestataire pour un film d’entreprise à Paris : https://hmt-films.net/film-entreprise-paris/