Sélectionner une page

Vous cherchez une idée de cadeau d’entreprise à offrir à vos partenaires commerciaux ? Avez-vous pensé à une clé USB entièrement personnalisée ? C’est un cadeau apprécié, peu coûteux, et efficace en termes de marketing.

D’autant que les possibilités de personnalisation sont de nos jours innombrables, et vous permettront d’obtenir le produit correspondant parfaitement à votre société, et à l’image et / ou au message que vous souhaitez faire passer.

La clé USB, l’accessoire high tech indispensable au quotidien

De nos jours, tout le monde a plus ou moins besoin d’une clé USB à un moment ou à un autre de sa vie personnelle ou professionnelle : pour transférer des documents d’un poste à un autre, pour montrer des photos à un membre de sa famille, pour écouter de la musique en voiture… On peut tout faire ou presque avec une clé USB dans le domaine multimédia, que ce soit à la maison ou au travail. C’est donc un cadeau en général fort apprécié et utilisé par le destinataire.

Offrez une clé USB à vos partenaires d’entreprise

Le choix d’une clé USB personnalisée comme cadeau à vos partenaires professionnels peut s’avérer judicieux : c’est à la fois une opération publicitaire peu coûteuse et qui touche rapidement beaucoup de personnes, et un moyen de montrer à vos relations commerciales qu’elles sont importantes pour vous. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : un gain de temps et d’argent non négligeable par les temps qui courent. D’autant que l’objet obtenu est souvent intégralement personnalisable pour répondre à vos besoins.

Personnaliser à 100% votre goodie clé USB

Quand on pense « personnalisation », on imagine en premier lieu le logo de votre entreprise bien en évidence sur la clé USB concernée.

Mais de nos jours, les possibilités de personnalisation sont bien plus vastes, les seules limites étant votre imagination… Couleur, forme, matière… Tout ou presque peut à présent s’envisager en termes de personnalisation de clé USB. Petit tour d’horizon de ce qui se fait de nos jours dans ce domaine.

Clé USB sur mesure en 2D ou 3D

Un petit truc tout simple qui peut faire la différence, pour se différencier des autres, mieux vaut proposer un produit unique et entièrement personnalisé que vos concurrents n’ont pas.

Voilà tout l’intérêt des clés USB sur mesure.

Elles seront entièrement fabriquées à façon en 2D ou en 3D, à la forme de votre logo ou de votre produit, la clé USB unique par excellence. Le meilleur vecteur de communication pour votre société car elle vous représente.

Ces clés USB publicitaires sont fabriquées en silicone souple pour laisser libre cours à votre imagination. En effet, cette matière permet de réaliser facilement toutes sortes de formes différentes. Clés USB réalisées en 2D, c’est à dire à plat, ou en 3D, c’est à dire à la forme réelle de votre produit.

La capacité

En fonction du budget que vous souhaitez y consacrer et du public visé, optez pour une capacité qui vous convient. De la simple clé d’1 Go pour des transferts basiques aux grosses contenances quasiment équivalentes à celles des disques durs, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins… et tous les budgets. Renseignez-vous pour savoir à quelle capacité vous pouvez prétendre en fonction du budget envisagé pour l’achat.

Par ailleurs, la cible visée par l’opération pèse autant que le coût dans la décision finale : il est peu envisageable par exemple d’offrir une clé de faible capacité à un informaticien, il est sûrement déjà équipé en la matière et a besoin de davantage de capacité pour couvrir ses besoins. En revanche, si votre entreprise est située dans un secteur peu porté sur les nouvelles technologies, par exemple en relation avec des métiers manuels, une plus faible capacité de clé USB pourra convenir.

La couleur

Voilà un choix qui peut s’avérer difficile… Il faut que la clé USB à l’effigie de votre entreprise soit certes voyante, mais sans tomber dans un excès qui pourrait donner un sentiment de kitsch à l’ensemble, et tout en respectant la charte graphique de votre entreprise. Heureusement, une large gamme de coloris vous sera proposée pour pouvoir satisfaire à vos besoins. Ne restera plus qu’à faire vos choix !

Attention cependant à rester en accord avec le secteur d’activité de votre entreprise : évitez définitivement les couleurs flashy si votre société officie dans un domaine où le sérieux est de mise. À l’inverse, n’optez pas pour quelque chose de trop terne si vous êtes dans le secteur du divertissement, par exemple.

La forme

On a tous en tête la vision d’une clé USB rectangulaire classique, ou éventuellement avec des formes un peu arrondies pour une meilleure prise en main, mais il est possible de nos jours de faire bien plus original comme forme : vous pouvez notamment opter pour un objet en rapport avec l’activité de votre entreprise, comme une carte de paiement, un badge…

Le choix est vaste, et compliquera encore davantage le choix de votre goodie d’entreprise, mais le jeu en vaut la chandelle. Attention cependant à ne pas pousser l’originalité trop loin dans les secteurs dits « sérieux ». Dans le cas contraire, en revanche, n’hésitez pas à faire parler votre imagination ! Le fabricant que vous contacterez pour la mise en œuvre de votre idée fera le reste.

La matière

Plus étonnant encore, si l’on imagine de base la clé USB comme un objet de plastique ou de métal, il est possible de nos jours d’opter pour des matières bien plus originales… et écologiques : bois, verre, cuir, carton comprimé… En cas de besoin, vous pourrez d’ailleurs retrouver des clés usb en verre ou autre sur le site USB Centrale. Allez-y faire un tour !

Vous pourrez ainsi affirmer l’originalité de votre entreprise, voire ses principes de durabilité… ce qui ne manquera pas d’être remarqué par vos partenaires commerciaux. À vous d’opter pour la matière qui vous semble le mieux correspondre à l’image de marque de votre entreprise… tout en restant en accord avec votre budget.

Image, logo, impression…

Le logo de votre entreprise paraît un choix tout indiqué pour ce qui apparaîtra sur votre goodie clé USB, mais vous n’êtes pas obligé(e) de vous y limiter : vous pouvez aussi opter pour une image accrocheuse, percutante et représentative de votre société. Par exemple, une belle voiture de collection ou de sport si votre entreprise officie dans le secteur automobile.

Réfléchissez bien également à la façon dont vous souhaitez que votre message soit imprimé sur l’objet : cela fait aussi partie des choix proposés dans le domaine de la personnalisation de clé USB en tant que goodie d’entreprise. Prenez votre temps au moment du choix pour que le résultat obtenu soit en parfaite adéquation avec vos attentes.

cle usb personnalise

Le message / le texte

Le texte qui figurera auprès de votre logo est un point crucial de la personnalisation de votre goodie clé USB. De par la petite taille de l’objet, il devra être assez court pour être lisible, tout en restant percutant, et en incluant la totalité du message que vous souhaitez faire passer à travers cette communication publicitaire. Il sera nécessaire de réfléchir longuement à ce point central avant de se lancer dans la fabrication.

Quel message souhaitez-vous transmettre ? Souhaitez-vous simplement rappeler l’existence de votre entreprise à votre entourage immédiat ? Ou avez-vous quelque chose de plus à annoncer, voire à vendre ? Il vous faudra réfléchir à ces questions cruciales avant de rédiger le texte parfait que tout le monde remarquera et retiendra sur vos clés USB.

La typographie

Dernier point en relation avec le précédent, vous pouvez bien sûr choisir la typographie qui vous convient pour le texte publicitaire précédemment mentionné. Classique ou plus originale ? N’hésitez pas à effectuer des tests avec plusieurs sortes de typographies pour constater de visu ce que cela donnera. Il est plus simple de se rendre compte avec un aperçu préalable de l’objet final. La dimension est une autre variante possible pour laquelle il vous faudra prendre une décision.

Petite, moyenne ou grande taille par rapport au format global de l’objet ? Ce choix de typographie dépendra là encore du secteur d’activité de votre entreprise ; il est plus facile de faire des choix sortant des sentiers battus en la matière pour un vendeur de jouets que pour une entreprise de pompes funèbres…

En conclusion, de nombreuses options s’offrent à vous si vous décidez de faire fabriquer des clés USB à l’effigie de votre entreprise pour les distribuer à vos partenaires commerciaux ; réfléchissez bien à l’impact que vous souhaitez obtenir via cette campagne publicitaire, mais surtout, veillez à ce que la clé intégralement personnalisée obtenue corresponde à l’image de votre société. Comme pour toute campagne publicitaire, chaque choix a son importance ! Et, avec une bonne réflexion préalable, vous serez certain(e) d’être satisfait(e) du résultat.