Sélectionner une page

Aujourd’hui, la plupart des sites internet ayant pignon sur rue sont sécurisés. Les données qui transitent sur ces sites sont cryptées de façon à garantir la confidentialité des données.

Tous les acteurs d’internet ont intérêt à jouer la carte de la sécurité, tant les e-marchands que les réseaux sociaux. Pour vous assurer d’une navigation sûre, plusieurs outils sont utilisables. Le premier réflexe à avoir et de vérifier que l’adresse internet commence bien par https:// et non plus seulement http. Ce S et le cadenas fermé à côté de l’adresse internet sont le symbole que votre navigateur reconnaît le site comme sécurisé.

La double authentification est une méthode de plus en plus répandue pour se connecter à son compte. Il s’agit de contrôler tout d’abord votre adresse mail dont vous êtes à priori le seul à avoir le mot de passe, puis de vous identifier avec votre smartphone, que vous seul pouvez là aussi déverrouiller. Ces mesures participent de beaucoup à la sécurisation des données et une navigation en toute confiance sur internet.